35 ans d’EXPERIENCE – CHANTIER à votre service pour vous RASSURER . . . C’est Ouest-Combles®.

La Surélévation est un projet complexe qui nécessite les compétences professionnelles très Elevées de nos Compagnons  et une forte EXPERTISE. Mais aussi des Contrôles Qualité Vérifiés à différentes étapes du Projet.

L’entreprise s’est engagée dans une démarche d’Excellence et de Qualité Globale déclinée en 5 point :

Nos cinq ENGAGEMENTS QUALITE :

1 – Une démarche Commerciale avec Devis & Plan sous 15 jours (selon accord)
2 – Planification, Suivi-Travaux « sous système informatique ERP / SAGE intégré »
3 – Un chef de chantier unique tout au long des travaux
4 – Quatre Contrôles – Qualité – Travaux réalisés en votre présence
5 – Un engagement contractuel sur les délais

Une Surélévation ou Grande Lucarne sont soumises à plusieurs Règles et Normes ; Les Normes sismiques qui diffèrent selon zones dans lesquelles on se trouve Z/1,  Z/2,  Z/3, et de la surface existante et de celle créée, La RT 2012 Règlementation Thermique 2012 Travaux Neufs ainsi que celles du type de Construction ou encore celles d’ISOLATION Thermique.

Ces Travaux Complexes ne peuvent être entrepris que par une entreprise Qualifiée et d’une certaine taille capable de fournir des GARANTIES SERIEUSES ET VERIFIEES . . .

RGE Eco Artisan 2015
Synerciel Primes Eco Energie
VELUX Installateur Expert VELUX Nantes 44
Partenaire Bleu Ciel EDF 2015

Le CONTROLE-QUALITE / Exécution-Travaux :

Dans le cadre de notre Démarche de Contrôle Qualité Globale lancée en 2008 nous avons mis au point pour les Travaux d’Aménagements de Combles une procédure de CONTROLE QUALITE TRAVAUX concrètes ; réalisée par les chefs de chantier-mêmes ; et ce dans le but de nous vérifier et de nous auto contrôler ; mais aussi en associant votre présence lors de la réalisation-même de ces Contrôles.

Ceci dans le souci de vous rassurer sur ce qui a été réalisé comme étant conforme au descriptif du devis.

Ainsi, chaque chef de chantier complétera une cheque liste de (x) points qui ; s’ils font l’objet de réserves devront être levées sans délai (sauf contrainte ou approvisionnement particulier).

Le premier Contrôle Qualité est un Contrôle Qualité Continu, car il est réalisé en en continu sur plusieurs point qui s’étalent sur la durée des travaux, comme la hauteur de poignée des vélux et leur implantation, la dimension de la trémie, l’alignement de la cloison supérieure de la trémie avec celle du RDC, l’implantation du receveur de douche, l’implantation des cloisons, le sens d’ouverture des portes, les implantations des différents appareillages électriques ; bien que tout ceci a été vu au travers d’un plan pré-validé ; notre expérience nous a démontré l’importance de valider ensemble ces différents points « entre autre » au moment de la réalisation des travaux car il est n’est pas si simple de se projeter dans la 3D future.

Le second Contrôle Qualité est un Contrôle Plomberie avec une check liste de points à vérifier comme l’implantation du mitigeur de douche, l’implantation du WC, l’implantation du lavabo, le contrôle des fuites sur les raccords, le contrôle de l’état de surface et l’absence de rayure sur les différents appareillages comme le receveur, le WC ou le lavabo, le contrôle d’EC et d’EF.

Le troisième Contrôle Qualité est un Contrôle Electricité avec une check liste de points à contrôler tel que le bon fonctionnement des appareillages PC, Inter, Points Lumineux, à l’aide d’une lampe par exemple. Le contrôle du Tableau électrique par la présence d’un 30 Mili A et des différentes protections des appareillages.

Le quatrième Contrôle Qualité est sur l’escalier, en fin de montage, le poseur procédera à un Contrôle de l’état de surface des marches, garde-corps, balustres, l’absence de rayures, de joints entre le mur et limon d’escalier ou encore de baguette de finition ainsi que l’absence de coups ou impacts. Un bon état de surface général et de conformité par rapport au descriptif du devis.

Ces Quatre Contrôles Qualité sont un GARANT pour vous de la bonne réalisation des dits travaux.

Cependant, il ne peut être écrit sou forme de Check liste l’ensemble des différents points de contrôle notamment lorsqu’il y a des travaux de rénovation, de modification de cloisons, de menuiseries ou d’autres types de travaux annexes n’entrant pas dans le cadre des travaux d’aménagement de combles ; aussi pour procéder à ces Contrôles il sera simplement fait référence à un Contrôle Contradictoire en votre présence et la nôtre afin de valider ensemble ces réalisations.

Contact Ouest Combles

Nos Certifications Extérieures :

Nous avons également une démarche Qualité tournée vers l’EXTERIEUR ; de Certification et d’Agrégation pour élargir notre champ d’initiative ; ainsi nous sommes certifiés :

Ouest-Combles® est certifié :

  • Eco / Artisan.
  • EXPERT – Installateur VELUX.

Velux Installateur Expert

  •  ROCKWOLL / Laine Roche – Soufflée : Agrée.

Rockwool

  •  RGE Reconnue Grenelle de l’Environnement.
  •  QUALIBAT :Cette Certification répondant à un Std de Qualité pour les entreprises du bâtiment.
  •  ECO-ARTISAN : Cette Certification d’un Niveau très élevé répond à un engagement de respect de conformité de la RT 2012, et normes en vigueur. A ce titre nous sommes audités régulièrement pour maintenir notre Certification.
  • CERTY-PRO Point/P : Pour répondre aux demandes de certificat d’économie d’énergie.
  • EXPERT Installateur Conseil Vélux : Nous avons la plus haute Qualification donnée par Vélux sur toute la gamme / produit ; par ce que nous maîtrisons l’ensemble des procédures de pose et de prescription / produit. 
  • ROCKWOLL / Laine Roche – Soufflée : Nous sommes Agrés Rockwool pour la laine de roche Jet-Rock soufflée dans les planchers
  • Certifiée RGE » Reconnue Grenelle de l’Environnement dans le cadre de l’amélioration Thermique & Energétique.

Notre Démarche Qualité n’a pris son sens que parce que l’ensemble du personnel est pleinement concerné par cette volonté de bien faire afin d’atteindre un objectif commun et vous satisfaire. . .