35 ans d’EPERIENCE – CHANTIER à votre Service . C’est Ouest-Combles®…

Nous maîtrisons les Techniques / Travaux en Surélévation & Lucarne et pouvons intervenir sur tout type de maison et de Charpente, tant en Fermettes industrielles qu’en fermes traditionnelles.

En fonction de votre Construction / Charpente, nous ferons un Diagnostic et vous proposerons la solution la mieux adaptée aux Contraintes Techniques ; à votre projet d’aménagement en nombre de pièces et à votre budget.

Technique de SURELEVATION

Créer une Surélévation sur Fermettes Industrielles ou traditionnelles consiste en une  découverture et modification (Suppression partielle) des fermes pour libérer l’espace central et permettre la mise en place des MOB Mur Ossatures Bois, en périphérie et de la nouvelle charpente à 2 pentes identique à la précédente ou en toiture dite « plate, à faible pente ».

Avec une couverture en Zinc ou en Bac acier, cette méthode permettra d’optimiser 100% de la surface du plancher des Combles existant à une hauteur de 2,50 environ sous plafond.

Tremie EscalierAvec création d’une Trémie d’escalier pour l’accès à ce nouvel espace ainsi que l’Ouverturespour les différentes menuiseries, Vélux ou VERRIERES sur les façades.

 Technique de LUCARNE

Créer une Lucarne sur Fermettes Industrielles ou charpente Traditionnelle consiste en une  découverture partielle de la zone ou sera créée la lucarne et modification (Suppression partielle) des fermes pour libérer l’espace et créer ainsi une surface ou la hauteur est au moins égale à 1,80 ml sous plafond dans la partie la plus basse (voir en Mansard au droit du mur de la façade de l’étage inférieur).

La façade en MOB (Mur Ossature Bois) au droit de la façade sera charpentée jusqu’au faitage existant et recevra les menuiseries ou verrières. La façade extérieure sera habillée de Bardage ; soit en Bois Naturel de type Douglass, de bois peint de type PLF, de fibro-ciment de type Cédral Eternit ou Zinc à joint debout.

Contact Ouest Combles
Surélévation avec POUTRES NAILWEB

L’Isolation :    « BBC / (Bâtiment Basse Consommation) »

POINT ESSENTIEL à la Réussite de votre Projet :   L’isolation est après la  Charpente le second point ESSENTIEL à  la REUSSITE de votre Projet.

Découvrez les techniques d’isolation et la démarche développement durable sur notre page ISOLATION

Les Normes en Vigueur

En Surélévation et Lucarne ; Les Normes qui régissent ce type de constructions sont celles de la RT 2012 ; des DTU ; du CPT 3560 V/2 et des règles de l’art classiques.

Mais aussi celle des nouvelles règles Par – Sismique en fonction de la Zone dans laquelle vous vous trouvée et de la surface existantes par rapport à la Surface crée.

Il existe de nombreuses Marques et Produits ; mais toutes ne répondent pas aux Normes Prescrites et (Les produits doivent faire l’objet de CERTIFICAT ACERMI, de PV d’AT (F) (€U), feu (FDES)etc . . . L’isolation Répond à des Normes très précises et doit être en mesure de présenter entre autre un CERTIFICAT ACERMI, indiquer la R/Thermique exprimée en R.Kw/m²,  la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) conforme à la norme NF P 01-010.avec l’absence de produit toxique ; La réaction au feu (Euroclasse) déclarée et certifiée,le code de désignation par référence à la norme EN 13162 selon marquage C€.  

Outre l’isolation Thermique il y a également l’Isolation Acoustique qui se mesurent en DB, certain produit ont un affaiblissement acoustique permettant de classer la puissance du bruit.

La Surélévation ou Lucarne demeurent une solution optimale de gain de place pour votre projet d’agrandissement . . .