La petite histoire du Velux

 Dans Non classé

Nous connaissons tous cette marque mais qui se cache derrière cette fameuse fenêtre de toit.

Un danois lumineux !

Villum Kann Rasmussen est né en 1909 sur l’île danoise de Mandø, Après avoir terminé ses études d’ingénieur à l’Université technique de Copenhague, il a travaillé plusieurs années dans l’industrie verrière. Il crée sa propre entreprise à Copenhague en 1941 :  V. KANN RASMUSSEN & CO. Son but était le développement et la fabrication de constructions efficaces pour l’exploitation de la lumière du jour dans les bâtiments avec pour vocation l’amélioration du  cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit

Villum Kann Rasmussen a développé une nouvelle structure pour les fenêtres installées dans des toits en pente, qu’il nomma « Velux » (« Ve » pour la ventilation, et « Lux » pour la lumière). Il créa également un pivot spécifique  permettant l’ouverture de la fenêtre autour de son propre axe, ce qui facilite le nettoyage. Avec ce produit de haute technologie et grâce à la persévérance d’entreprise de son fondateur, l’entreprise a rapidement connu le succès.
Après l’expansion de la VELUX-Gruppe à l’Allemagne en 1952, l’internationalisation de la société a continué plus loin dans les années 60 et 70. Le groupe VELUX détient des sociétés de ventes et des usines de production dans plus de 40 pays.

Consultez notre large gamme de produits Velux.

Derniers articles
Certification VELUX