Projet d’aménagement de combles sous charpente traditionnelle dans l’hyper centre de Nantes

 Dans Non classé

Les équipes Ouest Combles sont fières de leur participation à l’installation d’une grande verrière composée d’un ensemble de six volumes verrier dans une maison traditionnelle au centre de Nantes.

                                                                                                                                   

Une magnifique verrière au cœur de Nantes

Grâce à l’aménagement des combles de cette maison nantaise, une grande pièce de vie offre une vue imprenable sur les jardins environnants.

Équipée de volets roulants extérieurs, l’atmosphère est à son comble de jour comme de nuit grâce à cette grande pièce de vie !

 

Une isolation en laine de bois pour un confort exceptionnel

Le chantier a été réalisé en double couche croisée d’isolation de laine de bois permettant d’obtenir un déphasage de près de 13 heures !

L’isolation de laine de bois, hydrorégulante et très performante, apporte ainsi un confort de vie inégalée à ce jour. Par ailleurs, elle est composée à 100% de produit naturel et recyclable. Associée à la membrane Variotec, la laine de bois offre un confort d’étanchéité à l’air certifié.

 

Une plateforme de manutention pour atteindre le 4e étage !

Situé au 4e étage de l’hyper centre de Nantes, les conditions d’accès de la maison étaient très difficiles.  Nous avons été contraints de mettre en place une plateforme de manutention pour monter l’ensemble des matériaux sous les combles…

                                

Cet aménagement de combles nous a permis de créer une grande pièce de vie sous verrière « polyvalente » : wc séparé, un coin grenier stockage ainsi qu’une magnifique salle de bain ! Cette dernière a été habillée de carreaux métro de chez Porcelanosa et d’un sol avec cabochon de chez Soléa pour une petite touche retro chic !

Derniers articles
Ouest Combles partenaire avec Leroy Merlin