Surélévation d’une maison à Nantes

 Dans Carnet de Chantier

Nous sommes en cours de réalisation à Nantes de travaux de surélévation d’une ancienne maison dont les combles étaient trop étroits. La solution de surélévation, en créant un étage supérieur, a permis d’augmenter la surface de près de 65 m².

En isolant avec de la ouate de cellulose ce qui permet d’hydro-réguler les masses et de parfaire un  confort thermique d’hiver et d’été.

En extérieur on va mettre un bardage bois de type PLF horizontal.

La couverture sera en bac joint debout.

Le fenêtres sont en aluminium gris anthracites 7016 de chez Schüco  haut de gamme.

Nous avons repris tout le plancher du premier étage en désossant l’ensemble d’abord puis en le renforçant avec des solives de 300 mm de haut.

Nous avons également revu l’ensemble de l’électricité avec des réseaux en neufs car l’ancien étant obsolète.

Cette rénovation a été possible grâce à la réalisation d’une charpente en faible pente avec les poutres Nail Web et des arbalétriers avec une pente 8% pour les bac à joint debout ; de plus on apporte un éclairage et de la lumière avec un Velux verrière sous costière en toiture dont nous allons fabriquer nous-mêmes le raccord en zinc.

Nous allons réaliser dans cette rénovation 4 chambres ; une salle de bain ; un bureau ; un grand salon au 1er étage et un sous-sol dont l’affectation des pièces restera à définir.

Notre équipe a œuvré rapidement afin de réaliser la structure et charpente dès le milieu de cette semaine ce qui va nous permettre de bâcher correctement pour ce weekend et poursuivre les travaux en toute sérénité.

Nous sommes rodés à ce type d’intervention très technique qui nécessite une préparation et logistique de haut niveau.

N’hésitez plus faites-nous confiance et contactez-nous pour vos travaux d’aménagement de combles ou d’installation de fenêtre de toit Vélux ou Cast PMR ; de verrières ; de puits de lumière ou de surélévation comme ici.

creation-etage-maison-nantes creation-etage-maison-nantes surelevation-maison-ancienne-nantes

Derniers articles
amenagement comblesSoufflage Ouate de cellulose à Nantes